L’HISTOIRE

DOMAINE DE VIEUX-MAREUIL

Domaine de Vieux-Mareuil a été créé en 1999 à l’initiative de sa propriétaire, Laëtitia Morlat. De retour en sa Dordogne natale, après avoir parcouru le monde, elle décide de contribuer à la vie de sa région et propose à la location cinq demeures, reflets de son histoire.

Deux propriétés sont à l’origine du projet de Domaine de Vieux-Mareuil : la Commanderie de Fronsac où Laetitia Morlat est venue au monde et a grandi et la Roussie, lieu où ont vécu ses parents. Le château de Chanet, lieu de son mariage, belle endormie, est acquis ultérieurement et totalement restauré. Enfin, Bagatelle, rêve secret de Laetitia est venu compléter ce patrimoine et en est devenu sa pièce maitresse. C’est à vous aujourd’hui de venir enrichir l’histoire du Domaine en venant parcourir ces lieux emblématiques du Périgord Vert.

Laetitia MORLAT

PROPRIÉTAIRE

Laetitia Morlat est l’âme du Domaine de Vieux-Mareuil. Terre de ses aïeux, de son enfance et de son cœur, elle connaît chaque recoin de ce terroir. Cet attachement inconditionnel a encouragé son entreprise, animée par le désir de vous faire connaître et apprécier le Périgord Vert.

Soucieuse du bien-être de ses visiteurs, Laëtitia a su donner à chaque pièce du domaine et à chaque recoin des jardins, une atmosphère sereine, unique, favorable au repos du corps et de l’âme.

Aujourd’hui, elle vous invite à vivre en plénitude dans ces lieux qu’elle a pensés pour que votre séjour soit inoubliable.

« Ce que tu veux allumer chez les autres doit d’abord bruler dans ton coeur »

Saint Augustin